Notre histoire
Voici la chronologie des faits marquants de notre merveilleuse histoire.
2021-2023
Refonte de l’idée générale du projet et recherche financement pour le lancement
cette année est née l’idée de création d’un centre d’appel téléphonique avec numéro totalement gratuit afin de faciliter l’accès au service et réellement résoudre sur le terrain le problème observé.
2019
Ouverture des bureaux
Cette année l’entreprise ouvre ses bureau dans un immeuble appartenant à la société CONGELCAM SA au quartier Mvog Atangana Mballa non loin du quartier administratif de Yaoundé.
les bureaux étaient plutôt modestes mais beaux et constitués de deux grandes pièces séparées avec chacune une toilette. L’une des salle servait de secrétariat et de bureau des commerciaux, et l’autre était le bureau de Direction.
Les premiers employés sont recrutés
La première idée d’ailleurs abandonnée telle qu’elle à ce jour, prévoyait un service de collecte des cartes d’identité par des équipes sur le terrain qui scrutaient la ville de Yaoundé, ville pilote du projet.
Abandon du service de collecte des cartes d’identité
L’idée de collecte des cartes a été totalement abandonnée à la fin de cette année car la solution c’est avérée trop coûteuse et fastidieuse pour un résultat très très approximatif.
2017
Création de la structure légale
C’est au mois de novembre de cette année que la structure légale devant accueillir le projet est née par le biais du CFE (Centre de formalités de création d’entreprises), sous le nom de Advanced technology Sarl
2012
Les premiers pas
Suite à la MFIU (mort foetale intrautérine) de l’un des enfants de la soeur aînée du promoteur, une opération d’urgence a été demandée et l’ordonnace exigeait 2 poches de sang.
Le promoteur a dû faire le tour de tous les hôpitaux de Yaoundé et appelé un maximum de personnes afin de trouver du sang de son groupe.
Comme coup du sort pendant toutes ces tracasseries le promoteur a perdu sa pièce d’identité nationale.
C’est dans la salle des gardes malades que le promoteur a pris une feuille et un stylo et a commencé à y inscrire ses premières réflexion sur une solution viable pour résoudre le problème de don de sang au Cameroun.
Notre histoire vous parle d’elle même. j’ai eu comme une révélation dans cet hôpital.
Le Promoteur.